Une virée à bord de la nouvelle Jaguar I-PACE 100% électrique dans l’Algarve, au Portugal
| Les secrets de création de la nouvelle Jaguar I-PACE
| Une Classique réinventée : le Concept Type-E Zero
| Cinquantième anniversaire de la berline la plus emblématique : la XJ
| Interview exclusive de la star du tennis Johanna Konta
| Les super-ordinateurs peuvent-ils révolutionner l’art ?
celui-là même qui
celui-là même qui équipe la Jaguar F-TYPE, libérant 380 ch sous le capot. La XE la plus rapide vous permettra d’atteindre les 100 km/h en tout juste 5,7 secondes, contre 6 secondes pour la plus rapide des XF. « La XE est née pour la conduite. C’est ce que j’apprécie chez elle. Elle est parfaitement proportionnée tout en restant une pure berline – mais avec des performances de compétition. Elle s’assume totalement en tant que Jaguar, ce qui la rend encore plus désirable », affirme de son côté Sacha Levin, un jeune trentenaire qui réside en Iakoutie du Sud, au nord-est de la Russie. Comme Oleg, Sacha a construit sa carrière grâce à ses retours sur son compte Instagram, qui est suivi quotidiennement par 120 000 followers. Son style met plutôt l’accent sur la lumière, la forme, la symétrie et une certaine beauté brute qui n’appartient qu’à lui. « J’ai toujours suivi mon instinct », dit-il. « Je n’ai pas peur de l’aventure et, même si j’observe attentivement les tendances, ce que je fais vient de moi et je l’assume totalement ». « J’ai toujours vécu au milieu des voitures, même pendant ma tendre enfance. Elles font partie de ma vie », continue-t-il. « Mais la XE est vraiment spéciale, avec son caractère si affirmé. Elle fourmille de détails, si bien que l’on ne voit jamais exactement la même chose, même en ajustant les angles ou la lumière. C’est donc là que je peux expérimenter et faire ce que j’aime : m’exprimer par mon travail. Même dans la grisaille de Moscou, le bolide s’affiche comme un animal fougueux qui veut briser ses chaînes ». Même si tout montre que l’éventail de Sacha est très éclectique, prendre les voitures en photo reste son activité @SASHALEVIN Avec son regard aiguisé sur le spectacle urbain, – que ce soit des paysages ou la Jaguar XE (ci-dessous et à droite) – Sacha Levin génère une énorme popularité auprès de ses fans autour du monde. NOM : Sasha Levin ÂGE : 31 ans PSEUDO INSTAGRAM : @sashalevin FOLLOWERS : 120 000 ÉQUIPEMENT : Olympus Né dans le nord-est de la Russie, Sasha Levin s’est fait un nom en tant que photographe le plus demandé sur Instagram, ce qui lui a valu la confiance de plusieurs grandes marques. Lorsqu’il ne fait pas le tour du monde pour son travail, il réside à Moscou, et y explore les passages cachés ou les toits de la capitale à la recherche du prochain cliché exceptionnel. 60 THEJAGUAR
DES CLICHÉS SAISISSANTS « J’AI TOUJOURS VÉCU AU MILIEU DES VOITURES. ELLES FONT PARTIE DE MA VIE. » préférée. « En photographiant des femmes et des hommes, on s’aperçoit que leur humeur, leur métier ou d’autres facteurs peuvent ou non engendrer un cliché réussi. Alors que la voiture s’offre toujours à 100% si vous savez comment vous y prendre. D’ailleurs, cet objet n’est pas si inanimé que cela : il suffit de modifier légèrement l’angle de vision, de trouver un nouveau reflet ou une petite ombre sur le capot et soudainement, vous avez une nouvelle interprétation des volumes et des formes ». Mais c’est aussi un outil unique qui vous permet de vous créer votre propre style et votre propre expression pour, au final, dégager une perspective à nulle autre pareille. Mais comment se détacher des autres ? Comment s’y prendre pour réaliser son rêve ? « Sachez retenir l’attention et essayez d’aller là où personne ne va, n’hésitez pas à tenter une nouvelle expérience », affirme Oleg, qui révèle au passage qu’il va lancer un site web et un canal vidéo pour permettre à ses fans de le suivre de plus près. « Je ne compte absolument pas me reposer sur mes lauriers. Mon but est de continuer à faire ce que j’aime ». « Oubliez les règles », ajoute Sacha. Lui aussi a des plans ambitieux : au cours des prochains mois, il se rendra en Afrique du Sud, au Botswana, en Namibie, au Brésil, en Uruguay, en Bolivie et au Portugal, tout cela dans le cadre de son activité. À son retour, il veut ouvrir une boutique dans laquelle il vendra des tirages haute définition de ses plus beaux travaux. « Vous verrez, ça va marcher. Ce que je cherche à faire, c’est montrer le monde tel que je le vois ». Rendez vous sur jaguar.fr pour découvrir les différentes con figurations vous permettant de personnaliser votre XE ou votre XF THEJAGUAR 61
Jaguar Magazine rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs autour de nombreux sujets comme le design ou les technologies innovantes.
Dans ce numéro, nous nous intéresserons à la créativité des mestres brésiliens qui ont imaginé l’art délicat de la capoeira et à celle des artistes irlandais qui font le lien entre culture ancestrale et modernité. Vous découvrirez également le mariage créatif inattendu de l’iPhone et du papier peint victorien. Enfin, Riz Ahmed, artiste et acteur aux multiples facettes, nous expliquera pourquoi il considère que le moment est venu pour lui de se dévoiler pleinement au public.
Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070
Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.