Views
4 years ago

THE JAGUAR #03

  • Text
  • Jaguar
  • Formule
  • Voiture
  • Nouvelle
  • Voitures
  • Monde
  • Heures
  • Rover
  • Londres
  • Vent
Le tout dernier Jaguar Magazine présente notre nouveau félin : la E-PACE, sportive et compacte, qui attire déjà les regards. Du circuit du Mans à celui de Nürburgring, vous découvrirez comment la conduite sur circuit nous aide à concevoir nos voitures de sport. Dans la lignée de ces exploits, nous ferons le bilan encourageant du championnat de Formule E et de ce qui l’attend.

JAGUAR

JAGUAR CLASSIC PARFAITS ÉTATS JAGUAR LAND ROVER CLASSIC DISPOSE DORÉNAVANT D’UNE USINE QUI RÉUNIT SOUS UN MÊME TOIT UN SHOWROOM, DES ATELIERS D’ENTRETIEN ET DE RESTAURATION, LE TOUT EXCLUSIVEMENT DÉDIÉ AUX CLASSIC WORKS. La nouvelle usine Jaguar Land Rover Classic Works est assurée de satisfaire les passionnés de Jaguar et de Land Rover : c’est tout simplement la plus grande en son genre au monde. Le site de 14 000 m 2 à Coventry offre un showroom dédié et 4 ateliers pour l’entretien et la restauration des modèles qui ont plus de 10 ans d’âge. Les propriétaires de Jaguar envisageant une restauration de leur voiture bénéficieront ici de la même expertise que celle des spécialistes des véhicules Legends Continued et Reborn Legends. Ils ne sont pas moins de 80 experts dédiés aux Classic Works, et plusieurs d’entre eux ont des dizaines années d’expérience, ne travaillant dans cette nouvelle enceinte que sur les modèles anciens. Ils seront 120 d’ici la fin de l’année 2017. Comme l’explique Tim Hannig, le directeur de Land Rover Classic (ci-dessus à droite) : « Nos collaborateurs, avec leur expérience et leurs talents, forment le cœur de Jaguar Land Rover Classic. Il reste actuellement plus de 1,5 million de modèles anciens de Jaguar et de Land Rover, et nous investissons lourdement dans la restauration traditionnelle pour permettre aux passionnés de donner un futur glorieux à ces voitures au passé glorieux.s » L’atelier est divisé en sections dédiés au démontage, au reconditionnement et à l’assemblage. Ces spécialistes ont accès à un catalogue de 30 000 pièces détachées garanties par la marque. La proximité du cœur de Jaguar Land Rover signifie aussi que la restauration peut bénéficier des toutes dernières technologies, comme le scan en 3D et la conception assistée par ordinateur, permettant d’usiner des pièces qui autrement coûteraient une fortune à réusiner. Ces passionnés qui veulent acquérir une Jaguar ancienne peuvent choisir parmi plusieurs modèles, que ce soient des voitures en attente de restauration ou des modèles de concours, scrupuleusement sélectionnés par notre équipe Jaguar Land Rover Classic Works Legends. Vous pouvez vérifier tout ce process par vous-même, et même jeter un coup d’œil aux 500 véhicules de la Jaguar Land Rover Classic Collection, grâce à une visite guidée de Classic Works, à certains jours, tout au long de l’année. Pour découvrir l’ensemble des services ou pour réserver une visite guidée, rendez vous sur jaguar.com/classic 74 THE JAGUAR

Un espace dédié à l’entretien de la Jaguar XJ220 est géré par des techniciens très expérimentés, dont certains ont travaillé sur cette supercar (qui monte à 340 km/h), depuis sa mise en service il y a 25 ans, et qui disposent d’outils sur mesure. THE JAGUAR 75

 

JAGUAR MAGAZINE

 

Jaguar Magazine rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs autour de nombreux sujets comme le design ou les technologies innovantes.

Dans ce numéro, nous nous intéresserons à la créativité des mestres brésiliens qui ont imaginé l’art délicat de la capoeira et à celle des artistes irlandais qui font le lien entre culture ancestrale et modernité. Vous découvrirez également le mariage créatif inattendu de l’iPhone et du papier peint victorien. Enfin, Riz Ahmed, artiste et acteur aux multiples facettes, nous expliquera pourquoi il considère que le moment est venu pour lui de se dévoiler pleinement au public.

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2020

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.