Views
6 years ago

THE JAGUAR #02

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Monde
  • Nouvelle
  • Circuit
  • Pilotes
  • Pilote
  • Voitures
  • Cours
  • Ainsi
Dans ce numéro, la nouvelle E-PACE sera à l’honneur. Après que Romain Grosjean vous ait révélé sa passion pour les Jaguar, la Panasonic Jaguar Racing Team vous dévoilera les secrets de leur préparation. Enfin, vous découvrirez un tout nouveau sport : les courses de drônes et passerez une journée entière avec la XF Sportbrake.

INTERVIEW LE SEIGNEUR DU

INTERVIEW LE SEIGNEUR DU TEMPS Jean-Claude Biver est réputé pour sa volonté de fer et ses stratégies créatrices éblouissantes. Notre magazine a réussi à s’entretenir avec ce patron atypique et cet enfant terrible de l’horlogerie pour une conversation sur ses inspirations – et sur l’âme des montres. TEXTE ORIGINAL : Michelle Mussler PHOTOGRAPHIE : Dirk Bruniecki Jean-Claude Biver est le grand provocateur de l’horlogerie, celui qui a accroché au poignet de stars tels Cristiano Ronaldo ou Cara Delevingne les montres prestigieuses que sont Hublot, TAG Heuer ou Zenith, toutes réunies au sein du groupe LVMH. À l’heure où l’on consulte son smartphone plutôt qu’une montre, Jean-Claude Biver est parvenu non seulement à maintenir ce secteur au sein du groupe, mais de surcroît à augmenter ses ventes : alors que les marques concurrentes sont en perte de vitesse (-15 % en 2016), Tag Heuer a vu son chiffre d’affaires progresser de 12 %. Maintenant, le fantasque patron relève un nouveau défi – reprendre la marque Zenith qu’Aldo Magada a quittée début 2017. Tout comme une mécanique de précision, Jean-Claude Biver, qui se lève à 3 h du matin pour mettre ses 80 heures de travail hebdomadaires au service de la perfection, n’a aucune intention de lever le pied. Quel est donc son secret ? Pour lever ce voile, nous avons rencontré ce génie créatif à Bâle, la capitale mondiale de l’horlogerie. Afin de mettre en place sa stratégie pour la nouvelle smartwatch TAG Heuer Modular 45, Jean-Claude Biver a décidé de rapatrier toute la production en interne. Pour cela, il a fait construire une manufacture entièrement nouvelle au siège de TAG Heuer à La Chauxde-Fonds, en Suisse. M. Biver, cela fait 40 ans que vous vous impliquez dans ce domaine, et, à 68 ans, vous envoyez encore des e-mails alors que tout le monde dort. Quelle est donc votre motivation ? Je suis passionné, tout simplement. Sans cela, je me serais mis en retraite depuis longtemps. Si mon métier n’était pas si captivant, j’aurais tout laissé tomber pour me balader au pôle Nord ou au Bhoutan. Ou bien j’aurais étudié l’art à l’université, je me serais plongé dans les livres, j’aurais repris le sport, j’aurais gardé des vaches ou je ne sais quoi d’autre encore… Et vous allez participer à un marathon ! Pas avant mes 70 ans ! Pour le moment, je ne fais que m’entraîner car j’ai plein d’autres casseroles sur le feu. 42 THE JAGUAR

Un œil sur le futur : avec son sens aigu de l’évolution du secteur, toujours devançant lesautres, Jean- Claude Biver a aligné un remarquable palmarès tout au long de sa carrière. THE JAGUAR 43

 

JAGUAR MAGAZINE

 

Jaguar Magazine rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs autour de nombreux sujets comme le design ou les technologies innovantes.

Dans ce numéro, nous nous intéresserons à la créativité des mestres brésiliens qui ont imaginé l’art délicat de la capoeira et à celle des artistes irlandais qui font le lien entre culture ancestrale et modernité. Vous découvrirez également le mariage créatif inattendu de l’iPhone et du papier peint victorien. Enfin, Riz Ahmed, artiste et acteur aux multiples facettes, nous expliquera pourquoi il considère que le moment est venu pour lui de se dévoiler pleinement au public.

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2020

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.