Views
1 year ago

JAGUAR MAGAZINE #07

  • Text
  • Londres
  • Gandy
  • Villanelle
  • Portland
  • Jaguar
David Gandy et sa XK120 brillent dans le quartier créatif de Londres | L’organisme de bienfaisance In Place Of War fait appel à la créativité dans les zones de conflit | La décoratrice d’intérieur Joyce Wang dévoile les dernières tendances du luxe | L’année la plus victorieuse pour l’équipe de Formule E Panasonic Jaguar Racing | Faites la connaissance de Julian Thomson, le nouveau Directeur du design de Jaguar

52 / Jaguar Magazine

52 / Jaguar Magazine ŒUVRE D’ART : MR CENZ (MRCENZ.COM)

En personne Art de rue La XK120 de David Gandy semble dans son élément dans ce quartier créatif de Londres L’usine de rêve Jaguar Classic rend les rêves réalité Jaguar Classic restaure les véhicules qui ont fait de Jaguar ce qu’il est aujourd’hui. De la XK120 de David Gandy au modèle électrique Type-E Zero, les artisans de Jaguar Classic visent en tout temps la qualité et l’authenticité. Pour Gandy, tout à l’air facile : il est debout, s’assoit, nous fait craquer. Mais il parle aussi, et pas simplement de banalités : il fait part de ses idées à l’équipe, en retirant même un décor qu’il n’aime pas avant que la photo ne soit prise. « Ne pas se fier aux apparences » lorsque l’on parle de Gandy résume tout à fait la situation face à cette beauté bronzée de 1,90 m. Mais pour lui, le mannequinat n’est pas suffisant. Et ça ne suffira jamais. « Chaque séance photo est sujette à discussion », dit-il. « Quand vous avez une marque, vous en êtes responsable. Je la construis depuis 17 ans. Après tout ce temps, je sais ce qui ira et ce qui n’ira pas. Parfois encore, lorsque je me rends à des réunions, j’entends : « Pourquoi participet-il à cette réunion ? ». C’est parfois très difficile. Mais c’est la nature humaine : nous nous basons sur des stéréotypes et nous cataloguons tout le monde. » Quand il parle aujourd’hui, les gens l’écoutent, parce que c’est David Gandy. Il a gagné leur respect en travaillant avec les plus grandes marques et les plus grands photographes. Bien que cela puisse sembler incroyable, il est néanmoins toujours nerveux avant les tournages, même s’il ne le montre pas. Il déteste les tapis rouges et être photographié. Alors il joue un rôle comme Reg Dwight qui devient Elton John sur scène. « J’adore ressentir des papillons dans le ventre. Peutêtre à cause de l’adrénaline. J’aime sortir de ma zone de confort », dit-il. L’entrée de Gandy dans le monde de la mode est due au hasard. En 2001, son colocataire l’inscrit à un concours de mannequins au Royaume-Uni dont il est sorti vainqueur. Mais la façon dont il en a tiré parti n’a rien à voir avec la chance. Il est devenu le visage de D&G en 2006 et, après le succès de la campagne du parfum Light Blue, est devenu le visage (et le torse) masculin le plus célèbre de l’industrie. Il voulait bâtir sa marque, obtenir des contrats et créer des partenariats à long terme (« Comme a déclaré Cindy Crawford, je veux un mariage, pas un coup d’un soir. »). Il y est parvenu et a collaboré avec des noms tels que D&G, Breitling (pour qui il vient de réaliser un court métrage) et, bien sûr, Jaguar. FAITES L’EXPÉRIENCE DE L’HISTOIRE Jaguar Classic offre la possibilité de visiter les installations de Coventry, d’être au plus près de quelques 500 véhicules emblématiques et de faire la connaissance des personnes incroyables qui les restaurent. Pour en savoir plus, veuillez effectuer une recherche sur Jaguar Classic. » Jaguar Magazine / 53

 

JAGUAR MAGAZINE

 

Jaguar Magazine rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs autour de nombreux sujets comme le design ou les technologies innovantes.

Dans ce numéro, nous nous intéresserons à la créativité des mestres brésiliens qui ont imaginé l’art délicat de la capoeira et à celle des artistes irlandais qui font le lien entre culture ancestrale et modernité. Vous découvrirez également le mariage créatif inattendu de l’iPhone et du papier peint victorien. Enfin, Riz Ahmed, artiste et acteur aux multiples facettes, nous expliquera pourquoi il considère que le moment est venu pour lui de se dévoiler pleinement au public.

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2020

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.