JAGUAR MAGAZINE #07

  • Londres
  • Gandy
  • Villanelle
  • Portland
  • Jaguar
David Gandy et sa XK120 brillent dans le quartier créatif de Londres | L’organisme de bienfaisance In Place Of War fait appel à la créativité dans les zones de conflit | La décoratrice d’intérieur Joyce Wang dévoile les dernières tendances du luxe | L’année la plus victorieuse pour l’équipe de Formule E Panasonic Jaguar Racing | Faites la connaissance de Julian Thomson, le nouveau Directeur du design de Jaguar

Espace à découvrir

Espace à découvrir Julian Thomson, directeur du design, nous ouvre les portes du nouveau studio de design Jaguar Reportage Tom Morris Photos Damian Russell A près seulement quelques semaines dans son nouveau rôle de directeur du design chez Jaguar, Julian Thomson est assis dans le studio de design flambant neuf du site de Gaydon, dans la campagne du Warwickshire. Il succède à Ian Callum. C’est la première fois dans l’histoire de Jaguar qu’un espace sur-mesure est créé pour imaginer et créer les futurs modèles de la marque. De nombreuses nouveautés donc, et, comme il se doit, une sensation de « rentrée des classes » se fait ressentir. « C’est un nouveau chapitre », se dit Thomson. Bien que ce poste soit nouveau pour lui, Thomson est l’un des plus anciens membres de l’équipe de design. Fort de son expérience chez Ford et Lotus, il a rejoint Jaguar il y a 20 ans. Callum et lui ont supervisé son évolution d’une marque britannique traditionnelle vers une marque luxueuse d’avant-garde avec le lancement du modèle sportif F-TYPE et, plus récemment, de la I-PACE, entièrement électrique, élue Voiture de l’Année 2019. Thomson a également étroitement travaillé sur le développement des concept-cars sportifs XF (X250) et C-X75, qu’il décrit comme étant le projet auquel il reste le plus attaché. 46 / Jaguar Magazine

Design Jaguar Magazine / 47

 

JAGUAR MAGAZINE

 

Jaguar Magazine rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs autour de nombreux sujets comme le design ou les technologies innovantes.

Dans ce numéro, nous nous intéresserons à la créativité des mestres brésiliens qui ont imaginé l’art délicat de la capoeira et à celle des artistes irlandais qui font le lien entre culture ancestrale et modernité. Vous découvrirez également le mariage créatif inattendu de l’iPhone et du papier peint victorien. Enfin, Riz Ahmed, artiste et acteur aux multiples facettes, nous expliquera pourquoi il considère que le moment est venu pour lui de se dévoiler pleinement au public.

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2020

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.