Views
1 year ago

JAGUAR MAGAZINE #07

  • Text
  • Londres
  • Gandy
  • Villanelle
  • Portland
  • Jaguar
David Gandy et sa XK120 brillent dans le quartier créatif de Londres | L’organisme de bienfaisance In Place Of War fait appel à la créativité dans les zones de conflit | La décoratrice d’intérieur Joyce Wang dévoile les dernières tendances du luxe | L’année la plus victorieuse pour l’équipe de Formule E Panasonic Jaguar Racing | Faites la connaissance de Julian Thomson, le nouveau Directeur du design de Jaguar

TROUVER SA VOIE Parce

TROUVER SA VOIE Parce que tous les grands voyages prennent un détour 1 Rosh Mahtani Comment la fondatrice de la marque de bijoux britannique Alighieri a fait fortune Le récit Nathaniel Handy Photographie Elliott Wilcox Rosh Mahtani af firme que, quand elle achète quelque chose, elle aime « voyager dans l’univers de quelqu’un d’autre ». C’est sa façon de faire avec Alighieri, sa marque de bijoux. « Quand j’étais enfant au Zambie, je fabriquais mes propres bijoux avec les coquillages, brindilles et fils de fer que je trouvais », déclare la jeune femme de 25 ans. Avec ses pièces authentiques et talismaniques, ses clients vivent cette expérience. Chaque bijou produit à Hatton Garden, Londres, s’inspire d’un conte de la Divine comédie du poète italien Dante Alighieri. « C’est l’histoire d’un homme perdu qui cherche à trouver sa voie », explique Mahtani, qui n’a pas étudié la bijouterie. « J’étais comme lui quand j’ai fini mes études de français et d’italien. J’avais l’impression, comme le héros de Dante, d’être dans une forêt sombre. C’est là que j’ai commencé à faire des bijoux avec de la cire, juste pour m’amuser. » Ses pièces distinctives, de par leur imperfection organique, comme des objets trouvés ou des morceaux d’or bruts, font le bonheur de Reed Morano, Olivia Wilde ou encore Elisabeth Moss. Depuis sa création il y a 5 ans, Alighieri connaît une croissance annuelle de 500 %. Cependant, malgré son succès, Mahtani continue d’être authentique, amoureuse du grand art et soucieuse de la condition humaine. « La bijouterie raconte une histoire. On passe ses bijoux de génération en génération comme des recettes. », déclare-t-elle. J « Elle unit les gens. » 20 / Jaguar Magazine

 

JAGUAR MAGAZINE

 

Jaguar Magazine rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs autour de nombreux sujets comme le design ou les technologies innovantes.

Dans ce numéro, nous nous intéresserons à la créativité des mestres brésiliens qui ont imaginé l’art délicat de la capoeira et à celle des artistes irlandais qui font le lien entre culture ancestrale et modernité. Vous découvrirez également le mariage créatif inattendu de l’iPhone et du papier peint victorien. Enfin, Riz Ahmed, artiste et acteur aux multiples facettes, nous expliquera pourquoi il considère que le moment est venu pour lui de se dévoiler pleinement au public.

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2020

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.