Views
1 year ago

THE JAGUAR #04

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Nouvelle
  • Performances
  • Monde
  • Toutes
  • Technologie
  • Conduite
  • Volant
  • Faire
Une virée à bord de la nouvelle Jaguar I-PACE 100% électrique dans l’Algarve, au Portugal | Les secrets de création de la nouvelle Jaguar I-PACE | Une Classique réinventée : le Concept Type-E Zero | Cinquantième anniversaire de la berline la plus emblématique : la XJ | Interview exclusive de la star du tennis Johanna Konta | Les super-ordinateurs peuvent-ils révolutionner l’art ?

Prologue WOLFGANG

Prologue WOLFGANG ZIEBART, LE DIRECTEUR TECHNIQUE DU DESIGN CHEZ JAGUAR LAND ROVER, ÉVOQUE L’AUDACE ET LE TIMING D’UNE RÉVOLUTION RÉUSSIE. Au poste que j’occupe, on est souvent confronté à des choix décisifs : un progrès technique radical, une percée dans le design ou une astuce ingénieuse exigent de prendre des décisions. C’est dire si ce lancement de la nouvelle Jaguar I-PACE 100% électrique me met à l’épreuve. Car le moment est venu de présenter la voiture électrique la plus désirable au monde, fruit d’une révolution plus que d’une évolution. La conjoncture est parfaite. Comme vous le verrez dans notre illustration page 24, nous sommes au bord d’un big bang électrique, aboutissement d’une maturité technologique qui nous permet désormais de combler nombre de besoins en matière de mobilité. Des batteries telles que celles équipant la I-PACE offrent une autonomie jusqu’à 470 kilomètres * , sans émission aucune ; avec un nombre croissant de stations de recharge rapide, cette autonomie se renouvelle en quelques minutes. Tout cela à performances égales. En effet, les moteurs électriques offrent les mêmes frissons que les moteurs à combustion, avec un couple instantané et même une plus grande nervosité. Que demande le peuple ! Dans la foulée, le design va subir des transformations spectaculaires, car les transmissions électriques sont beaucoup moins gourmandes en espace, laissant le champ libre pour une meilleure exploitation de l’espace et un confort accru. Un rapide coup d’œil sur la I-PACE permet de comprendre la portée de ces nouveaux outils. Le véhicule est conçu pour les routes du futur, il reflète les avancées dans l’innovation et le design qui étaient jusqu’ici impensables. Page 30, vous serez les premiers à découvrir quelques-unes des trouvailles qui nous ont permis, chez Jaguar, de rendre tout cela possible. Dès le départ, la I-PACE a été conçue pour répondre aux nouveaux défis. Notre perception de la mobilité va s’en trouver modifiée. C’est à cette étape historique que j’ai eu l’honneur de participer. Quel que soit le secteur industriel, toute anicroche est difficile à gérer. Il faut de l’audace et un bon timing pour gommer la moindre perturbation. Je suis heureux de pouvoir dire aujourd’hui que, dans le secteur automobile, Jaguar est, à cet égard, le modèle de la réussite. Dr Wolfgang Ziebart directeur technique du design chez Jaguar Land Rover *L’autonomie des véhicules électriques se base sur des véhicules de série dans des parcours types. L’autonomie effective dépend du véhicule, de l’état de la batterie, des revêtements et de la conduite. Voyez en page 24 les émissions et les données de rendement. PHOTOGRAPHIE : THOMAS DASHUBER / AGENTUR FOCUS 6 THE JAGUAR

JAGUAR GEAR - ACCESSOIRES PERSONNALISEZ-LA ! Façonnez votre I-PACE à votre style de vie. Apportez lui la touche finale qui vous correspond, grâce à notre ligne d’accessoires exclusifs et développés par nos experts avec la même rigueur que votre véhicule. Besoin d’en savoir davantage, connectez-vous sur jaguar.fr/ipacegear Sont présentés sur cette page : porte-vélos pour montage sur roue et barres transversales de toit. Les objets placés au-dessus de l’antenne satellite de toit (en option) peuvent affaiblir le signal et ainsi affecter le système de navigation et la radio par satellite. Veuillez toujours vérifier le poids maximum à ne pas dépasser sur le toit.

 

JAGUAR

JAGUAR MAGAZINE #07

 

JAGUAR MAGAZINE rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs en matière de design et de technologie qui stimulent les sens

Le dernier numéro met en vedette des personnes inspirantes, comme Luke Jennings, le créateur de Villanelle, l’un des personnages de télévision les plus intéressants des dernières années. Ou encore Marcus Du Sautoy, qui expose sa vision de l’intelligence artificielle. Nous visitons ensuite les États-Unis à bord de la Jaguar I-PACE et découvrons Portland et sa tradition culinaire. Nous prenons également la route avec un photographe pour explorer Arles dans le sud de la France, avec une Jaguar XE, et bien plus encore.

La bibliothèque

JAGUAR MAGAZINE #07
THE JAGUAR #06
THE JAGUAR #04
THE JAGUAR #03
THE JAGUAR #02
THE JAGUAR #01

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.