Views
2 years ago

THE JAGUAR #03

  • Text
  • Jaguar
  • Formule
  • Voiture
  • Nouvelle
  • Voitures
  • Monde
  • Heures
  • Rover
  • Londres
  • Vent
Le tout dernier Jaguar Magazine présente notre nouveau félin : la E-PACE, sportive et compacte, qui attire déjà les regards. Du circuit du Mans à celui de Nürburgring, vous découvrirez comment la conduite sur circuit nous aide à concevoir nos voitures de sport. Dans la lignée de ces exploits, nous ferons le bilan encourageant du championnat de Formule E et de ce qui l’attend.

8 H 30, SW1 First things

8 H 30, SW1 First things first : pourquoi ne pas entamer cette journée avec un petitdéjeuner créatif ? Là, c’est facile, il suffit de nous installer dans la boulangerie de Dominique Ansel, à Belgravia dans le sud-est du centre de Londres, où l’artisan a amené le concept du « Cronut », qui associe donut et croissant, et qu’il a créé à New York. Il faut dire que cette merveille, fourrée de crème de pêche et de coulis de framboise, est irrésistible. Ce pâtissier français ne vend ses créations qu’à New York, Tokyo, et maintenant Londres. Après avoir dégusté ces fameux cronuts, sa « banoffee paella » super fondante, ses croissants « welsh rarebit » ou ses succulents « frozen s’mores », on comprend la popularité de ses pâtisseries peu conformistes. Làdessus, un bon café pour les adultes, un bon chocolat et un bon jus de fruits pour les enfants, et de l’eau pour tous, et nous sommes prêts à affronter notre première activité (non nourrisante) de la journée. Nous regagnons l’E-PACE sous les yeux ébahis des passants. L’E-PACE, tout en étant compacte, reste dans la lignée sportive de la F-TYPE, avec ses hanches musclées, ses phares plus verticaux et ses feux arrière effilés. Des tas d’aides à la conduite nous facilitent la vie et les lignes surélevées et plus compactes de l’E-PACE se prêtent parfaitement à un parcours urbain. Avec la direction à la fois ferme et réactive du félin, nous avançons vite. Nous dépassons le London Eye et le parlement, et nous approchons à grands pas de la Manor House dans le nord de Londres et du Castle Climbing centre. 20 THE JAGUAR

Ci-dessus : Dans le Castle Climbing, il faut bien s’agripper, belle allusion à l’E-PACE. Ci-dessous : Han Ates, l’homme qui défie l’industrie en produisant ses jeans dans ses Blackhorse Lane Ateliers. 11 H N4 Ce château abritait en réalité une station de pompage, pour ne pas effaroucher les voisins qui craignaient d’avoir la vue gâchée par un bâtiment industriel. Aujourd’hui, cette bâtisse a été réhabilitée et est devenue le plus grand centre d’escalade d’Europe. Le lieu est encore largement inconnu du grand public, mais pourtant il reçoit mensuellement plus de 25 000 grimpeurs qui affrontent tout un tas de parois, dans différentes configurations. Il est même possible de grimper en rappel sur 30 mètres dans l’une des tours. Bien harnachées, nos deux filles s’y attaquent, du haut de leurs 12 et 13 ans. Pendant qu’elles se hissent, nous profitons du répit pour nous rendre dans un autre endroit secret : la toute nouvelle fabrique de jeans selvedge nommée Blackhorse Lane Ateliers, seule en son genre ici. C’est Han Ates, un industriel kurde de Turquie, qui veut résister à la « fast fashion » en produisant des jeans très élaborés, qui tiennent compte du coût, de la qualité et de l’empreinte carbone, de la fabrication à la distribution. Derrière la braguette de ces vêtements haut de gamme, on trouve des poches qui sont faites d’un coton plus épais que dans la plupart des autres marques et vous constatez que ce vêtement est vraiment élaboré avec amour. Comme à Londres, nous aimons bien faire plusieurs choses à la fois, on vous propose ici de déjeuner pendant que vos jeans, votre chemise ou votre veston sont confectionnés.

 

JAGUAR

JAGUAR MAGAZINE #07

 

JAGUAR MAGAZINE rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs en matière de design et de technologie qui stimulent les sens

Le dernier numéro met en vedette des personnes inspirantes, comme Luke Jennings, le créateur de Villanelle, l’un des personnages de télévision les plus intéressants des dernières années. Ou encore Marcus Du Sautoy, qui expose sa vision de l’intelligence artificielle. Nous visitons ensuite les États-Unis à bord de la Jaguar I-PACE et découvrons Portland et sa tradition culinaire. Nous prenons également la route avec un photographe pour explorer Arles dans le sud de la France, avec une Jaguar XE, et bien plus encore.

La bibliothèque

JAGUAR MAGAZINE #07
THE JAGUAR #06
THE JAGUAR #04
THE JAGUAR #03
THE JAGUAR #02
THE JAGUAR #01

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.