Views
2 years ago

THE JAGUAR #02

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Monde
  • Nouvelle
  • Circuit
  • Pilotes
  • Pilote
  • Voitures
  • Cours
  • Ainsi
Dans ce numéro, la nouvelle E-PACE sera à l’honneur. Après que Romain Grosjean vous ait révélé sa passion pour les Jaguar, la Panasonic Jaguar Racing Team vous dévoilera les secrets de leur préparation. Enfin, vous découvrirez un tout nouveau sport : les courses de drônes et passerez une journée entière avec la XF Sportbrake.

LA F-TYPE « LA

LA F-TYPE « LA SONORITÉ DE LA F-TYPE SVR EST LITTÉ- RALEMENT SUPERBE ; LA LIGNE, QUANT À ELLE, EST MAGNIFIQUE – SON LOOK EN LUI-MÊME ÉVOQUE LA VITESSE. » ses deux fils Sacha (4 ans) et Simon (2 ans). Son épouse Marion, présentatrice F1 à la TV française, possède aussi une XE. Tout gamin, il était déjà entouré de voitures. Il se souvient qu’il jouait avec des voitures téléguidées et qu’il évoluait dans des voiturettes électriques dans le jardin, avant de conduire une vraie voiture à l’âge de 13 ans. « Mon père participait quelquefois à des courses sur piste et je m’entends encore demander à ma mère de le rejoindre. Et lorsque j’ai lancé la Subaru Impreza à 180 km/h, elle a failli s’évanouir ! » À 14 ans, il s’est sérieusement mis au karting et, à 18 ans, s’est lancé dans les monoplaces, au moment même où il devait passer son permis dans une modeste Fiat Panda. À l’évocation de cet épisode, il ne peut s’empêcher de sourire : « Après l’examen, l’instructeur m’a encouragé à aller un peu plus vite dans le futur ! » C’est en 2003 qu’il reçoit son premier trophée majeur, après avoir gagné les dix manches du Formula Lista Junior Championship, mais il était encore loin de la F1. « Pendant longtemps, je ne recherchais que le plaisir », avoue-t-il. « C’est après avoir gagné le titre de GP2 que je me suis dit, dans le fond, si je suis capable de gagner la dernière catégorie avant la F1, pourquoi ne pas y aller ? » Entre-temps, il poursuivit une autre carrière, par sécurité. « J’étais employé à mi-temps dans une banque à Genève, de 2007 à 2009 – même pendant ma première année de F1. Il me semblait important de connaître la vraie vie : me lever de bonne heure, enfiler un costume-cravate et aller au travail. Je n’avais aucune expérience de la banque, mais cet établissement m’a vraiment apporté son soutien. J’ai commencé au comptoir pour finir comme assistant de gestionnaire de portefeuille. » SUCCÈS DE SAISON Romain Grosjean a participé à toutes les saisons F1 depuis 2012 – d’abord sur Lotus et actuellement sur Haas – participant à plus de 100 départs et montant 10 fois sur le Chiffres officiels de consommation Pour la F-TYPE SVR en l/100 km : Parcours urbain : 16,2 Extra urbain : 8,5 Mixte : 11,3 Émissions CO 2 en g/km : 269 À titre de comparaison seulement. Les chiffres en situation réelle peuvent varier. 72 THE JAGUAR

 

JAGUAR

JAGUAR MAGAZINE #07

 

JAGUAR MAGAZINE rend hommage à la créativité sous toutes ses formes, avec des contenus exclusifs en matière de design et de technologie qui stimulent les sens

Le dernier numéro met en vedette des personnes inspirantes, comme Luke Jennings, le créateur de Villanelle, l’un des personnages de télévision les plus intéressants des dernières années. Ou encore Marcus Du Sautoy, qui expose sa vision de l’intelligence artificielle. Nous visitons ensuite les États-Unis à bord de la Jaguar I-PACE et découvrons Portland et sa tradition culinaire. Nous prenons également la route avec un photographe pour explorer Arles dans le sud de la France, avec une Jaguar XE, et bien plus encore.

La bibliothèque

JAGUAR MAGAZINE #07
THE JAGUAR #06
THE JAGUAR #04
THE JAGUAR #03
THE JAGUAR #02
THE JAGUAR #01

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.