Views
2 years ago

THE JAGUAR #02

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Monde
  • Nouvelle
  • Circuit
  • Pilotes
  • Pilote
  • Voitures
  • Cours
  • Ainsi
Dans ce numéro, la nouvelle E-PACE sera à l’honneur. Après que Romain Grosjean vous ait révélé sa passion pour les Jaguar, la Panasonic Jaguar Racing Team vous dévoilera les secrets de leur préparation. Enfin, vous découvrirez un tout nouveau sport : les courses de drônes et passerez une journée entière avec la XF Sportbrake.

Prologue ANA RAMIREZ, EN

Prologue ANA RAMIREZ, EN CHARGE DE L’ÉQUIPE DE LA RELATION CLIENTÈLE CHEZ JAGUAR ÉVOQUE LA VOIX QUI NOUS IMPORTE LE PLUS : LA VÔTRE. Le lancement d’une nouvelle voiture, c’est toujours pour nous un moment intense, particulièrement lorsque c’est un engin aussi révolutionnaire que la nouvelle E-PACE. Mais finalement, ce sont nos clients qui nous ont aidés à élaborer la E-PACE, comme pour chacune des Jaguar. Je travaille au sein de l’équipe relation clientèle chez Jaguar, dont la mission est de faire remonter le point de vue de nos utilisateurs vers notre service création. Nous observons les tendances du monde entier pour pouvoir anticiper la voiture qui répondra aux aspirations que nos utilisateurs ne connaissent pas encore eux-mêmes ! Nous utilisons le fruit de ces recherches pour identifier et développer la voiture de demain. C’est ainsi qu’est né le premier SUV Jaguar la F-PACE : nous savons maintenant que nos ventes de SUV ont plus que doublé au cours des cinq dernières années, représentant au niveau mondial le quart de nos ventes annuelles. Nous avions donc eu raison de nous positionner sur ce secteur passionnant. Et, bien sûr, nous vous parlons directement et nous invitons nos clients et certains prospects à venir consulter nos premières esquisses – en secret, évidemment. Nous vous fournissons des tablettes, vous demandons d’évaluer les modèles et cherchons à interpréter vos commentaires. Nous allons même plus loin. Nous vous rendons visite et essayons de comprendre votre mode de vie et votre rapport avec votre voiture. Cette indiscrétion ne gêne pas du tout les participants qui sont incroyablement coopératifs, et même enthousiastes à l’idée de participer à la création d’une nouvelle Jaguar, tout comme nos équipes créatives et nos ingénieurs, d’ailleurs. Ian Callum, le Directeur du Design et son équipe s’impliquent profondément dans notre travail, surveillant attentivement nos résultats. Concevoir une nouvelle Jaguar dans cet esprit devient une expérience enrichissante pour tous les participants. Mais au final, la voix qui nous importe le plus, c’est la vôtre. Voici par exemple comment vous nous avez influencés : notre recherche nous laissait initialement penser que la F-PACE serait si populaire qu’il faudrait créer un second crossover. Mais nous avons aussi appris que nos clients souhaitaient un SUV « lionceau » qui aurait sa propre personnalité, et qui se démarquerait de la F-PACE, plus imposante. Et lorsque nous nous sommes penchés sur les options du design de la E-PACE, nous nous sommes aperçus qu’une forme plus verticale des phares – plus proche de la F-TYPE que de la F-PACE – serait plus populaire. C’est donc ce design qui a été adopté et que vous pourrez découvrir dans ces pages. Ana Ramirez Responsable de la relation clientèle PHOTOGRAPHIE : JON CARDWELL 6 THE JAGUAR

JAGUAR F-PACE BEAUTY AND THE BEST JAGUAR F-PACE ENJOYS DOUBLE SUCCESS AT THE 2017 WORLD CAR AWARDS 75 influential motoring journalists from 24 countries have spoken: the Jaguar F-PACE is officially the best and most beautiful car in the world. At this year’s World Car Awards, the F-PACE scooped both the prestigious World Car of the Year and World Car Design of the Year titles – only the second car ever to do so. Accolades aside, it’s the combination of exceptional dynamics, everyday usability and bold design that makes F-PACE the luxury performance SUV of choice. Book your test drive at jaguar.com Fuel consumption in mpg (l/100km): Urban 23.2-49.1 (12.2-5.8); Extra Urban 39.8-67.2 (7.1-4.2); Combined 31.7-59.2 (8.9-4.8). CO 2 Emissions 209.0-126.0 g/km. Official EU Test Figures. For comparison purposes only. Real world figures may differ.

 

JAGUAR

THE JAGUAR #06

 

Le magazine The Jaguar souligne l’art de la performance avec des articles exclusifs qui réveillent les sens, que ce soit le plaisir intense de conduire, Le design ou la technologie de pointe.

Jaguar place la créativité et l’innovation au cœur de toutes ses activités. C’est ainsi que ce numéro abonde en personnalités inspirantes, qu’elles soient designers, inventeurs ou esprits libres des quatre coins du monde. Tout ceci en complément d’une performance automobile omniprésente. Savourez un silence d’or à bord de la I-PACE en Finlande, revivez les moments de légende de la mythique XJ220, découvrez l’élégance indémodable de la XJ 1978 et plus encore...

La bibliothèque

THE JAGUAR #06
THE JAGUAR #04
THE JAGUAR #03
THE JAGUAR #02
THE JAGUAR #01

The Art of Performance : L’Art de La Performance

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070

Les chiffres donnés ci-dessus proviennent de tests effectués par les fabricants officiels et répondent aux exigences de la législation européenne.
La consommation d'un véhicule fonctionnant normalement peut différer des chiffres présentés ci-dessus. Ces derniers ne sont présentés qu'à titre comparatif.